MES MASSAGES

L’origine des massages remonte à l’Antiquité. De vieux manuscrits chinois évoquent le recours aux massages 3 000 ans avant J.-C.
« Les Grecs et les Romains préconisaient aussi de se faire masser pour accélérer la convalescence, régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs ».
Mais en Occident, malgré les bienfaits constatés, la pratique est longtemps restée dans l’oubli, en raison notamment de la montée du christianisme qui voyait d’un mauvais œil toutes les démarches impliquant le toucher, le contact physique.

Un outil précieux contre le stress

Elle revient aujourd’hui en force dans le sillage des médecines douces, le besoin de prendre soin de soi et de gérer le stress de la vie moderne.

Le massage a le vent en poupe, lorsque le praticien est de qualité, elles ne s’apparentent ni à un confort ni à un simple luxe.

Au-delà du plaisir et de la détente qu’il procure sur le moment, le massage a en effet des vertus curatives, à court et long terme, incontestées.

De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence de certaines manœuvres pour réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique.

Une fois libéré, des tensions qui l’assaillent, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress. Or, celui-ci s’avère être le déclencheur voire l’accélérateur de huit pathologies actuelles sur dix.Je vous propose plusieurs techniques, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Selon vos besoins, je vous conseillerai la technique la plus appropriée pour que vous puissiez retrouver détente et bien-être.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le massage métamorphique

Le massage métamorphique consiste à travailler sur la mémoire cellulaire.Cela permet de libérer les problèmes remontant à la conception depuis pendant la grossesse.

Le fœtus est comme une éponge, il est connecté à toutes les émotions et le stress de la maman.Les événements de la grossesse peuvent être nombreux et laissent des « traces » sur le fœtus.La vie de l’être humain incarné débute à la conception et durant la gestation.

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique de pression avec les doigts au niveau de la plante des pieds afin de stimuler par zone réflexe, les différents organes du corps situés sur les pieds comme le foie, les reins, le cœur, l’estomac,….

Cela permet une lecture des déséquilibres de la personne sur le plan physique ainsi qu’émotionnel.