Récemment, j’ai rencontré de nouvelles personnes me partageant leur doute et leur peur face au nom de mon site : la grande unification.

Une des peurs est la peur de « secte ».  Après un peu de discussion, les personnes se rendent compte que le mot n’est pas compris et qu’elles ne rendaient pas compte que le fait d’être unifié dans sa vie était si important.

 Et que tout simplement, elles se sont arrêtées à un mot, qu’elles ne comprenaient pas bien.

Une autre personne m’a beaucoup amusé, en effet, pour résumé, son idée de la secte,  c’est on se prend dans les bras et on danse tous tout nu .

Je remercie du fond du coeur, ces personnes qui osent me partager leurs peurs.  Parfois, il faut oser ouvrir des portes.

 Ben voilà, j’ai l’habitude d’appeler un chat, un chat…

Mon site internet et ma page facebook, je les ai appelés : «  la grande unification » pas « la grande fornication »… hihihi.

Je remarque que la peur de l’inconnu fait directement mettre dans une catégorie de secte.

La plus grande secte que je connaisse et qui a pignon sur rue depuis des décennies est bien présente dans notre vie, tellement présente et culpabilisante qu’il n’y a pas de place pour du nouveau.

 Mais ça c’est du connu depuis longtemps et la plupart des gens ne s’en rendent même plus compte.  C’est normal, c’est comme cela depuis des générations… c’est notre éducation… c’est notre religion…

Avant de juger, le mieux pour toutes choses, c’est de se faire sa propre idée, sans conditionnements, sans  à priori… C’est rencontrer la personne, la technique, la discipline, l’être dans son authenticité.

Au plaisir de vous rencontrer.

Chantal