Pourquoi t’attacher à un arbre, alors que tu as toute une forêt à ta disposition ?

Parmi les clientes que je reçois, j’observe que beaucoup de personnes restent dans une relation par confort, par peur de l’inconnu.  En élaborant mes ateliers sur les 5 blessures, je me suis rendue compte que c’était en relation avec la blessure d’abandon.  En effet, les personnes ont difficile de poser un acte fort car cela ravive leur blessure d’abandon. 

Et ce qui est intéressant à observer;  c’est : «  La personne dépendante est celle qui a la plus grande capacité à ne pas voir le problème dans son couple, elle préfère croire que tout va bien parce qu’elle craint d’être abandonnée.

 Les comportements propres au dépendant sont dictés par la peur de revivre la blessure d’abandon ».

 (Livre de : Lise Bourbeau)

Ce fut personnellement mon cas, j’ai vécu une longue relation avec le père de mes filles.  La relation n’était plus épanouissante pour chacun, mais malgré tout nous restions ensemble pour les enfants. J’ai essayé beaucoup de choses, proposition de communication, médiation de couple,….

Rien n’y a fait.

Au bout d’une bonne vingtaine d’année, j’étais suffisamment forte pour prendre ma décision, le quitter, Je n’ai jamais regretté ma décision et je me trouve vraiment sur ma voie d’âme.

(ta blessure d’abandon est en train de se rétablir lorsque tu te sens bien même si tu es seul et que tu recherches moins l’attention. 

La vie est moins dramatique. 

Tu as de plus en plus envie d’entreprendre des projets et même si les autres ne t’appuient pas, tu peux continuer…) 

C’est ce que j’appelle : s’appuyer sur soi-même.

Je vous propose un atelier sur le thème : le mardi 19 septembre de 9h30 à 12h30.  Les réservations sont souhaitées avant le 15 août 2017.  Possibilités de participer à tous les ateliers.

Merci, Chantal